Tout d’abord, merci de votre intérêt pour mon site internet, j’apprécie grandement ! Au fil du temps, j’ai l’intention de partager gratuitement de l’information sur cette page. Afin d’éduquer les gens qui le désirent et dans le but de nous faire évoluer, je tenterai de vous offrir de nouvelles connaissances.

C’est parti !
Si vous êtes de ceux qui suivent des entraîneurs ou des gens dans le domaine de la nutrition sur les réseaux sociaux, vous ne serez certainement pas surpris de les voir faire une publication pour vanter les bienfaits du magnésium. Vous savez quoi ? Ces gens ne se trompent pas, au contraire, ils font bien de promouvoir ce minéral si important dans nos vies. En effet, le magnésium joue un rôle majeur dans le corps humain.
Le déclic
J’écoute différents podcasts à l’occasion. Il y en a un en particulier que j’ai écouté très attentivement et avec un plus grand intérêt. Il se nomme : Wise Tradition. La qualité des informations sur la nutrition ancestrale de ce podcast est phénoménale. Il y a environ 2 ans, un homme a été interviewé : Morley Robbins. Il est tout simplement un génie de l’interaction des micronutriments du corps humain. Il a su piquer ma curiosité tout au long du podcast et la qualité de ses informations est hallucinante. J’ai acheté son livre le soir même sur Amazon pour pouvoir le lire directement sur mon cellulaire. En 48 heures, j’avais terminé son livre et ma vision venait d’être modifiée complètement en ce qui concerne les vitamines, les minéraux, les enzymes et le cycle de Krebs, etc. Mes suggestions de suppléments ont alors été grandement transformées par ce podcast. J’ai enfin compris qu’il y avait une logique dans la nature qu’il faut respecter. Cependant, quand je parle avec d’autres personnes, qui sont parfois dans le même domaine que moi, je me rends compte que certains n’ont pas encore été exposés à cette information. Je me sens donc extrêmement privilégié de détenir ces informations pour moi et encore plus pour mes clients du moment !
Le chef d’orchestre des minéraux
Est-ce que tu as bu du café ce matin ? Alors tu as perdu du magnésium et tu as déséquilibré tes électrolytes. Est-ce que tu as fait ta séance d’activité physique ce matin ? Alors tu as perdu du magnésium en créant de l’énergie et en suant en masse. As-tu vécu un stress intense aujourd’hui ? Alors tu as pioché dans tes réserves de magnésium afin de résorber les hormones de stress engendrées par toute cette cascade tant en ce qui concerne les neurotransmetteurs que ce qui touche le système hormonal. C’est simple, le stress mange du magnésium pour déjeuner. On vit dans un monde où le stress fait des ravages métaboliques journaliers. L’humain est plus stressé que jamais dans ce monde moderne où tout est pourtant censé être plus facile. Lorsque l’on essaie de définir nos buts à une époque où nos repères sont quasi inexistants et que la société est solidement éclatée, c’est tout un exploit ! . Bref, le stress stress stress = tes réserves de magnésium se volatilisent sans même que tu t’en rendes compte.
C’est simple, le stress mange du magnésium pour déjeuner. On vit dans un monde où le stress fait des ravages métaboliques journaliers.
Faits intéressants sur le magnésium
- Le magnésium est responsable de 80% de ton cycle de production d’énergie – tu as bien lu… 80%…80%.
- Le magnésium active 3 751 enzymes sur environ 9 000 dans le corps humain selon piovesan.
- Les gens ayant un statut bas en magnésium ont plus de risque de faire des arrêts cardiaques (les cellules n’ont pas ce précieux minéral pour faire leur travail qui est de produire de l’énergie pour effectuer les battements du cœur).
- Des ouvrages complets sont écrits sur ce minéral tel que : the magnesium miracle par Carolyn Dean.
- Plus on est stressé – plus on perd du magnésium – et plus notre organisme s’acidifie.
Que faire ?
Il suffit de consommer des aliments qui contiennent du magnésium et de prendre des suppléments de magnésium sur une base journalière. Les aliments qui contiennent le plus de magnésium sont les suivants: le chocolat noir (70% de cacao et plus), les légumes verts, les avocats, certains yogourts nature, plusieurs types de noix et graines, etc.
En ce qui concerne mon choix de suppléments, je ne peux vous cacher qu’en réponse à cet article, j’ai fait développer deux types de magnésium afin de contrer cette problématique présente chez bien des gens. Mon but n’est pas de faire un article complet sur mes suppléments. Par contre, si vous désirez les essayer ou obtenir davantage d’informations, vous pouvez m’écrire directement sur messenger, c’est avec plaisir que je vous donnerai encore plus d’informations.
Je vous laisse ici la vidéo que j’ai créée pour expliquer quelques faits en lien avec le magnésium et pour annoncer la création de ma ligne de suppléments.
N’hésitez pas à partager mon article avec vos proches ou à le partager sur les réseaux sociaux.